Nationales

  • Transition DE L’IPv4 vers l’IPV6 en Cote d’Ivoire 

mptic-kone   Le gouvernement ivoirien a adopté le vendredi 8 Novembre         2013   (COMMUNIQUE DU CONSEIL DE MINISTRES  DU    VENDREDI –  08/11/13), son plan national de migration de    l’IPv4 vers  l’IPv6, et  ce ,face au risque de pénuries d’adresses  Ipv4 en Cote d’Ivoire . Ce  processus « démarre à partir du  premier  trimestre 2014. Il y aura  une période hybride ou les  deux versions , IPV4 et IPv6, seront  utilisées . Le passage à  l’IPv6 sera progressif , mais l’arrêt  définitif  de l’IPv4 est prévu  pour 2018  » a expliqué le porte -parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, lors d’un point de  presse, au terme de ce conseil.

  •  Projet National de Déploiement de l’IPv6-AfriNIC

En cote d’Ivoire le secteur des TIC fait l’objet de préoccupations constantes du Gouvernement, sous la haute  autorité du chef de l’Etat, son excellence ALASSANE DRAMANE OUATTARA dont la vision est « de faire de la Cote d’Ivoire un pays éméergent à l’horizon 2020″.Le gouvernement a initié un vaste programme de dévéloppement de le maturité numérique de notre pays  à travers …Lire la suite

  • Cote d’Ivoire : l’AfriNIC et l’ISOC forment au protocole IPv6

La section ISOC (Internet Society) de Cote d’Ivoire a organisé , les 21 et 22 octobre 2011 à Abidjan ,en collaboration avec l’AfriNIC , un atelier de formation technique . Au cours de cette session , les participants, après une première journée de présentation de l’AfriNIC et de l’ISOC, ont reçu une formation sur les bases du protocole  Internet dit IPv6, dont la vocation est de remplacer progressivement IPv4.